EN | FR | DE

Mise à jour MultiLine V2.33 bientôt disponible !


Vous n'avez aucune action à faire pour disposer de cette nouvelle version, celle-ci étant indépendante du middleware MultiLine.


Cette version comprend des améliorations et des corrections de bogues mineurs.

Fin de support Windows 7


A partir du 14 janvier 2020, Microsoft cessera le support du système d'exploitation Windows 7.


La fin du support de Microsoft Windows 7 signifie que vous ne bénéficierez plus d’aucune mise à jour, qu’il s’agisse d’ergonomie ou de sécurité, rendant ainsi votre PC vulnérable aux attaques futures.


Nous savons que le passage vers un nouveau système d’exploitation demande du temps et une certaine préparation, mais nous vous conseillons vivement de migrer le plus rapidement possible vers un système d’exploitation supporté par Microsoft.


MultiLine mettra tout en œuvre pour que vous puissiez continuer à travailler sans encombre, mais ne peut vous garantir le bon fonctionnement de l'application dans un environnement d’exploitation qui n’est plus supporté par Microsoft.


Plus d'information : https://support.microsoft.com/fr-lu/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020

MULTILINE est ouvert aux autres navigateurs depuis la version 2.30 !!


Le groupement EBIS en charge de développer MultiLine travaille chaque jour à l’amélioration de son application, en intégrant de nouvelles fonctionnalités et en veillant sans cesse à la sécurité et à la qualité de ses services. Ces améliorations vont de simples corrections à l’implémentation de nouvelles normes et sont reprises sous différentes « versions ». La version actuelle de MultiLine est la version 2.32.


En vous connectant dès à présent à MultiLine, vous pouvez utiliser votre application financière dans Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Edge.


Vous pouvez également dès à présent utiliser Safari sur MacOS.


Il est à noter que les fonctions d'upload et de téléchargement peuvent se comporter légèrement différemment suivant le navigateur utilisé pour votre accès.

Afin de vérifier si la version de votre navigateur est compatible avec la dernière version de MultiLine, veuillez consulter notre fiche technique sur notre site www.multiline.lu.


Pour plus d’informations, veuillez contacter le helpdesk MultiLine par mail helpdesk@multiline.lu ou par téléphone +352.26.588.588 du lundi ou vendredi de 8h à 18h.

MISE EN GARDE !


Des individus malveillants se présentant comme membres de l’équipe HelpDesk de MultiLine ou du support e-banking tentent actuellement d‘entrer en contact avec des utilisateurs de la plateforme à des fins criminelles.


Les utilisateurs ciblés se voient demander de communiquer des informations à caractère confidentiel (habitudes de paiement, organisation de l’entreprise, PIN, etc.) ainsi que d’exécuter certaines actions sur leur poste de travail (téléchargement d’un fichier, visite d’une page web, etc.).


Ne donnez suite à ces demandes en aucun cas!

Le HelpDesk MultiLine ne contacte jamais les utilisateurs dans le but de les informer d’une maintenance ni pour obtenir des précisions sur leurs habitudes d'utilisation !

Consulter nos recommandations de sécurité

La cybercriminalité est partout!


Les utilisateurs MultiLine peuvent devenir des victimes de l’augmentation de tentatives de fraude, via des infections par e-mail ou par simple visite de websites infectés.
Ainsi, il convient de respecter les recommandations suivantes :

  • Retirez votre carte LuxTrust/signing stick du lecteur/port USB lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Vérifiez le montant et le compte bénéficiaire avant de signer un paiement.
  • Maintenez toujours votre antivirus, navigateur, système d’exploitation et firewall à jour.


Ne répondez jamais à une requête par e-mail ou par téléphone vous demandant votre code pin, d‘installer un logiciel, de faire une migration ou de faire des tests. Le HelpDesk MultiLine ou votre banque ne feront pas ce genre de demande.


Lorsque vous constatez quelque chose de suspect, alertez immédiatement le helpdesk MultiLine par mail helpdesk@multiline.lu, par téléphone +352.26.588.588 ou votre banque.

 

Recommendations importantes du CIRCL face à la fraude : http://www.circl.lu/pub/tr-38/

Plus d’informations sur la sécurité sur Internet : https://www.multiline.lu/index.php?id=71.

MultiLine, au Luxembourg la solution d'e-banking pour les entreprises


MultiLine est une solution d'e-banking qui s'adresse à tous les professionnels et clients institutionnels, quelle que soit la taille de l'entreprise. L'application est simple à ...

 

suite

MultiLine … où je veux … quand je veux !


Véritable outil de gestion financière dont l'un des atouts est la multibancarité, MultiLine passe à la vitesse supérieure en devenant accessible via Internet. Que vous soyez à l'étranger, en voyage ...

 

suite

MultiLine : des avantages pour tous


  • accessibilité par un accès web sécurisé 24H/24
  • gestion nominative des accès et des pouvoirs de signature
  • intégration aux logiciels comptables
  • technologie de pointe en matière de sécurité
  • un helpdesk unique

 

suite

Souscrivez


Souscrire à MultiLine, rien de plus facile

 

Les étapes à suivre

Support technique


Tel. : (+352) 26 588 588

Du lundi au vendredi:
de 08h00 à 18h00

Samedi matin:
de 09h00 à 13h00
(sauf jours fériés bancaires)

E-Mail: helpdesk@multiline.lu