Questions – réponses

Questions – réponses


Quels sont les formats supportés ?

Voici la liste des formats supportés par MultiLine :

  • ABBL Extraits MT 940, 941 et 942
  • Virements SEPA XML-CT
  • Domiciliations SEPA XML-DD

Comment puis-je exploiter mes extraits ?

Vous avez deux moyens d’accéder aux  extraits qui sont transmis par vos banques:

  • soit en les consultant on-line (ils restent chaque fois disponibles pendant une période de 6 mois)
  • soit en les téléchargeant à partir de la plate-forme, pour les exploiter dans vos logiciels comptables internes

Les deux options sont accessibles à un même utilisateur.


Est-ce que je peux travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?

Oui. La nouvelle plate-forme MultiLine est en principe (sauf intervention technique) accessible 24H/24 et 7J/7.


Après la saisie d’un faux code PIN je ne peux plus me connecter à MultiLine. Que faire ?

Si vous avez saisi un faux code PIN lors de la connexion à MultiLine le message suivant apparaît :

“The entered PIN code is wrong.
PIN will be blocked after 4 incorrect presentation(s)”
(Le code PIN est faux. Le PIN sera bloqué après 4 autres fausses tentatives)

1. Fermer Internet Explorer (Alt F4)
2. Redémarrer Internet Explorer
3. Connectez-vous à MultiLine à l’URL https://ebanking.prod.multiline.lu/IBS/portal/ControllerPortal

Vous pouvez faire un unblock de votre PIN bloqué après 5 faux codes, en utilisant le middleware de LuxTrust
(Gemalto GemSafe Toolbox) : voir https://www.luxtrust.lu/fr/simple/494


Quelle est la durée de mise à disposition des données ?

  • Téléchargement des Extraits de compte  : 2 ans
  • Visualisation des Transactions envoyées : 13 mois
  • Visualisation des données Infos comptes : 3 ans

La nouvelle réglementation européenne sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).

Pour toutes questions relatives à la nouvelle réglementation européenne relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), qui est entrée en vigueur le 25 mai 2018, nous vous invitons à prendre contact directement avec votre/vos banques MultiLine.

Veuillez également noter, que notre support technique n’est pas habilité à vous délivrer des informations sur les dispositions contractuelles que vous avez prises avec les différentes banques MultiLine, relatives à ce règlement.


Quels sont les caractères autorisés dans MultiLine?

Ce sont les caractères ci-dessous, qui sont ceux autorisés dans les fichiers XMLCT et XMLDD :

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
/ - ? : ( ) . , ' +
Space

Si d’autres caractères sont fournis, ils seront modifiés comme ci-dessous ou par un espace :

Caratères Caratère converti
; :
{ (
} )
¿ ?
ÀÁÂÃÄÅ A
Ç C
ÈÉÊË E
ÌÍÎÏ I
Ñ N
ÒÓÔÕÖ O
ÙÚÛÜ U
Ý Y
àáâãäå a
ç c
èéêë e
ìíîï i
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ýÿ y