Préférences

 

Comment modifier les préférences configuration de filtres par défaut et vues, Comptes à débiter par défaut pour les frais , adresse email, options de partage,…)

Général (préférences de l´utilisation générale de Bankit)

Définir la langue, la date locale et le formatage de l´heure, l´adresse e-mail, l´onglet de démarrage par défaut, le séparateur par défaut pour les fichiers TXT

Infocomptes (préférences pour personnaliser la présentation de la vue des Infocompes)

Le filtre par défaut, le nombre de comptes affichés, l´affichage par défaut, afficher ou masquer les alias, fusionner plusieurs rapports de téléchargement, fuseau horaire

Transactions (préférences pour personnaliser la présentation de la vue des Transactions)

Filtre par défaut, valeurs par défaut lorsque vous créez automatiquement les transactions (pays, devise, Comptes à débiter par défaut pour les frais, partage, signer immédiatement ou envoyer si suffisamment signé), partage de contrepartie, option de traitement lorsque vous transférez des fichiers

Remarque : Actuellement il n´est pas possible de définir des préférences pour les transactions envoyées

 

Comment accéder

Pour accéder les préférences, cliquez sur Préférences (disponible dans le coin inférieur gauche)
 

 

Général

  • Changer la langue de l´interface de Multiline
  • Mise en forme locale : définir le format de date et d´heure utilisés dans Multiline
  • Définir l´adresse email qui sera utilisée lorsque vous êtes invité à signer une transaction
  • Dossier de démarrage par défaut : choisissez quel onglet doit être ouvert après avoir cliqué sur le logo de bankit (infocomptes, Transactions ou Transactions envoyées)
  • Définit le séparateur par défaut lorsque vous créez un rapport en TXT (dans la plupart des cas un point-virgule ; est utilisé)

 

 

Infocomptes

  • Choisissez le filtre appliqué par défaut
  • Définir le nombre de comptes pouvant être affichés dans les Infocomptes (max. 100)
  • Choisissez une vue par défaut lors de la consultation des informations de votre compte (groupe par déclaration ou par période de 7 jours)
  • Choissisez masquer ou afficher les alias configurés au lieu d´utiliser par défaut les noms de titulaire de compte
  • Choissisez de fusionner plusieurs rapports en un seul (vérifier si votre logiciel comptable ou ERP prend en charge cette fonctionnalité)

 

 

Transactions

  • Choisissez le filtre par défaut
  • Définir le pays par défaut de nouvelles contreparties ou mandats
  • Définir la devise par défaut pour les opérations de codage
  • Choisissez si un nouveau contrepartie doît-être sauvegarder automatiquement quand vous créez un paiment avec un nouveau bénéficiaire
  • Choisissez de partager automatiquement toutes les nouvelles contreparties
  • Choisissez de partager automatiquement toutes les nouvelles transactions
  • Afficher le hachage des fichiers téléchargés (jamais, toujours ou seulement quand téléchargé à l´aide de Corporate Synchroniser )
  • Définir le traitement lorsqu´un fichier est uploadé
    • Aucun traitement: rien n´est fait lorsqu´un fichier est uploadé
    • le fichier que vous avez téléchargé sera supprimé, même si le fichier n´est pas correctement formaté ou contient des erreurs. Vous ne serez pas en mesure d´effectuer des modifications dans le fichier après le téléchargement !
    • Renommer le fichier: le fichier que vous avez téléchargé sera renommé, même si le fichier n´est pas correctement formaté ou contient des erreurs. Le fichier sera renommé en “[aaaammdd_hhmm_]nomdefichieroriginal.SAV” ex. 20130625_1755_testfile.SAV
  • Définir un compte à débiter pour les frais par défaut: choisir un compte qui sera automatiquement activé lorsque la création d´un paiement pour lequel le coût supplémentaire peut s´appliquer
    Note: Contactez votre banque pour vérifier que la spécification d´un compte différent du compte donneur d´ordre est pris en charge
  • Définir les options de traitement
    • Signer immédiatement: durant le upload de fichier bancaire, vous serez invité à signer immédiatement la transaction uploadée
    • Envoyer si suffisamment signé: votre transaction créée ou téléchargée sera automatiquement envoyée lorsqu´elle sera suffisamment signée.