Transactions envoyées

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Gérer votre transaction envoyée

 

Comment accéder

Pour accéder aux transactions envoyées, cliquez sur l´onglet Transaction envoyées lorsque vous êtes connecté Multiline.

 

Gérer votre transaction envoyée

Comment vérifier le statut d´une transaction envoyée

La colonne Action affiche le statut de vos transactions envoyées.

Envoyé : la transaction a été envoyée, mais sa réception n´a pas encore été confirmée.C´est le tout premier statut qui est attribué à votre transaction envoyée. Attendez quelques minutes pour voir le prochain statut.

Non transmis : la banque n´a pas reçu la transaction.Il n´y aura aucune tentative de la renvoyer à la banque. Vous devrez recréer, cloner ou reuploader la transaction et l´envoyer à nouveau.
La transaction a été envoyée et sa réception a été confirmée par votre banque. La banque vérifie votre transaction.Le statut suivant sera ou
La transaction est en cours d´exécution. Vous avez reçu un message de confirmation positif de votre banque.Cliquez sur la transaction envoyée concernée si vous voulez voir le message de confirmation positif.
Votre transaction ne sera pas exécutée. Vous avez reçu un message de confirmation négatif de votre banque.Cliquez sur la transaction envoyée concernée pour voir le message négatif de confirmation.
Votre transaction a été partiellement exécutée. Vous avez reçu un message de confirmation partiel de votre banque. Cliquez sur la transaction envoyée concernée pour avoir plus d’informations.

Voir le suivi d´audit (histoire de l´activité) d´une transaction

Le suivi d´audit montre toutes les étapes du cycle de vie d´une opération (qui a créé, modifié, signé, envoyé, … la transaction). Vous pouvez afficher ces informations dans les détails de toute transaction.

  1. Ouvrez les détails de la transaction
  2. Dans les détails, cliquez sur le bouton Suivi d´audit : Historique

 

Créer un rapport (imprimer) de vos transactions envoyées

  1. Sélectionnez les transactions que vous souhaitez inclure dans votre rapport
  2. Cliquez sur créer rapport dans le menu de navigation de gauche
  3. La fenêtre Créer rapport s´affiche
  4. Choisissez le type de rapport désiré
    • La vue d´ensemble : crée un rapport avec les m êmes données, comme illustré dans la vue d´ensemble de transactions envoyées
    • Détails: les détails de vos transactions sélectionnées avec les options suivantes:
      • Ajouter des données de traitement : ajoute le suivi d´audit dans votre rapport
      • Commencer une nouvelle page par fichier
      • Fonctionnalité de tri
    • Résumé: Crée un rapport sommaire des paiements sélectionnés (en collaboration avec le contenu du groupe des paiements ou SEPA direct debit)
  5. Une fois que votre rapport est généré, vous serez en mesure de le télécharger dans Mes Rapports

Réutiliser, dupliquer ou cloner une transaction envoyée

  1. Ouvrez les détails de votre transaction envoyée
  2. Dans le menu de navigation gauche, sélectionnez Cloner transaction(s)
  3. Un message s´affichera pour vous informer que la date d´exécution sera actualisée.
  4. Confirmer ce message pour réutiliser la transaction avec tout son contenu

 

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