Gestion de vos transactions

Gestion de vos transactions

Effectuer des actions sur les transactions

 

Modification de transaction

    1. Ouvrez les détails de votre transaction
    2. Dans le menu de navigation de gauche, choisissez Modifier la/les transaction(s)

 

Signature ou envoi de transaction

      1. Sélectionnez les transactions que vous désirez signer ou envoyer
      2. Cliquez sur signer ou envoyer dans le menu de navigation à gauche
        • Signer: La fenêtre de signature apparaît
        • Envoyer: Enverra la transaction. Dans le cas où les transactions ne sont pas encore signées, vous serez invité à les signer.

 

Note: A partir de Préférences > Transactions, vous pouvez choisir d´ “Envoyer automatiquement si suffisamment signé”.

 

Rejeter une transaction ou demander une modification

 

En tant que signataire, vous avez la possibilité de rejeter une transaction ou de demander une modification.

      1. Ouvrez les détails de la transaction
      2. Cliquez sur Demander la modification dans le menu de navigation à gauche
      3. Spécifiez la raison pour laquelle vous rejetez le fichier

 

Lorsqu´une transaction est rejetée, le fichier aura le statut refusé . La raison pour laquelle le fichier a été rejeté est disponible dans les détails de la transaction.

 

Note: une fois rejetée, la transaction ne peut plus être modifiée. Le créateur doit recréer ou télécharger à nouveau la transaction corrigée.

 

Créer un rapport (impression) de transaction

      1. Sélectionnez les transactions que vous désirez inclure dans votre rapport
      2. Cliquez sur Créez un rapport dans le menu de navigation à gauche
      3. La fenêtre Créer rapport s´affiche
      4. Choisissez le type de rapport désiré
        • La vue d´ensemble: crée un rapport contenant les mêmes données que celles affichées dans l´aperçu des Transactions
        • Détails: détails des transactions sélectionnées avec les options suivantes:
          • Ajouter des données de traitement: ajoute le suivi d´audit à votre rapport
          • Commencer une nouvelle page par fichier
          • Fonctionnalité de tri
        • Résumé: Crée un rapport résumé des paiements sélectionnés (avec le contenu du groupe de paiements ou de domiciliation SEPA)
      5. Une fois le rapport généré, vous serez en mesure de le télécharger dans Rapports

 

Inviter un autre utilisateur à signer une transaction

 

Lorsque vous invitez un signataire potentiel, l´utilisateur invité recevra un e-mail (uniquement si le signataire a configuré une adresse e-mail dans ses Préférences > Général l´informant lorsqu´une transaction est prête à être signée.

      1. Ouvrir les détails de votre transaction
      2. Dans le menu de navigation à gauche, choisissez Modifier les options de traitement
      3. Dans les options de traitement, sélectionnez les signataires potentiels et utilisez le bouton flêché à droite pour inviter ces utilisateurs

 

Réutiliser, dupliquer ou cloner une transaction

      1. Ouvrir les détails de votre Transaction
      2. Dans le menu de navigation à gauche, sélectionnez Cloner transaction(s)
      3. Un message vous informant que la date d´exécution a été mise à jour apparait.
      4. Confirmez ce message pour réutiliser la transaction avec tout son contenu

 

Utiliser les enveloppes

 

Les enveloppes peuvent être utilisées pour un nettoyage aisé de votre zone de transaction en attribuant des opérations similaires à une même enveloppe. Vous pouvez les attribuer en fonction du statut (signé, non signé), du signataire (l´utilisateur X doit signer), …

La couleur de l´enveloppe est basée sur le statut des opérations dans l´enveloppe:

      • Enveloppe verte: tous les fichiers bancaires sont suffisamment signés
      • Enveloppe bleue: tous les fichiers bancaires sont prêts à être signés
      • Enveloppe Orange: tous les fichiers bancaires sont déjà signés mais pas encore suffisamment
      • Enveloppe jaune: tous les fichiers bancaires ont le statut A COMPLETER (p.e. pour accepter une condition de upload)
      • Enveloppe rouge: tous les fichiers bancaires ont un statut ERREUR
      • Enveloppe hachurée : les fichiers bancaires ont un statut différent

 

Ajouter des transactions à une enveloppe

      1. Sélectionnez la (les) transaction(s) que vous désirez ajouter à la même enveloppe
      2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Attribuer à l´enveloppe
      3. La fenêtre Attribuer les transactions sélectionnées à apparait:
        • Choisir une enveloppe existante dans la liste
        • Créer une nouvelle enveloppe, indiquez un nom et cliquez sur Créer une enveloppe. Si aucun nom n´est défini, le nom de l´enveloppe sera “Enveloppe de nom d´utilisateur (date et heure)”

 

Note: Bien qu´il n´y ait pas de limite, il est recommandé d´avoir un maximum de 100 transactions dans une seule enveloppe.

 

Supprimer des transactions d´une enveloppe

      1. Sélectionnez la transaction que vous désirez supprimer d´une enveloppe
      2. Cliquez sur Supprimer de l´enveloppe. Si vous désirez l´assigner à une autre enveloppe, vous devrez d´abord l´enlever de l´enveloppe actuelle.

 

Renommer une enveloppe

      1. Cliquez simplement sur le nom actuel de l´enveloppe
      2. Un champs de texte où on peut changer le nom apparait
      3. Appuyez sur ENTREE lorsque le nom est adapté