Comment uploader des fichiers bancaires
Masquer les détails de signataires potentiels, attribuer à une enveloppe et partager la transaction à tous les utilisateurs dans votre contrat
Voir le processus de téléchargement et vérification des avertissements ou des erreurs
Invitez les signataires potentiels et modifier “Envoyer quand suffisamment signĂ©”
Pour y accéder
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- Sélectionnez lŽonglet transactions
- Sélectionnez Upload de fichier, dans le menu de gauche
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Etape 1: Sélectionner les fichiers
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Utiliser des rĂ©pertoires pour accĂ©der au dossier oĂč se trouvent vos fichiers. Une fois votre dossier trouvĂ©, cliquez sur le nom du dossier. Tous les fichiers de ce dossier seront alors affichĂ©s.
Les répertoires communs par défaut sont:
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Utiliser des rĂ©pertoires pour accĂ©der au dossier oĂč se trouvent vos fichiers. Une fois votre dossier trouvĂ©, cliquez sur le nom du dossier. Tous les fichiers de ce dossier seront alors affichĂ©s.
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- Bureau: C:Utilisateurs{votre nom dÂŽutilisateur}Bureau
- Vos documents: D:Utilisateurs{votre nom dÂŽutilisateur}Documents
- Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez uploader. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers avec la souris en maintenant la touche CTRL.
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Utilisez leÂ
bouton pour dĂ©placer les fichiers sĂ©lectionnĂ©s. Vous pouvez utiliserÂ
pour dĂ©placer tous les fichiers sĂ©lectionnĂ©s dans le champs “Fichiers sĂ©lectionnĂ©s”. Pour supprimer un ou des fichiers sĂ©lectionnĂ©s, utilisezÂ
ouÂ
afin de supprimer ce(s) fichier(s).
- Une fois que ces fichiers Ă tĂ©lĂ©charger se trouvent dans la partie “fichiers sĂ©lectionnĂ©s”, vous pouvez choisir entre deux options:
- Uploader: pour aller Ă Etape 3: Uploader les fichiers
- DĂ©finir les attributs: pour poursuivre Ă Etape 2: DĂ©finir les attributs, une Ă©tape facultative qui vous permet de masquer les dĂ©tails, partager la transaction, …
Etape 2: Définir les attributs
Etape 2: Vous pouvez définir les attributs suivants:
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- SpĂ©cifier un autre nom qui sera affichĂ© dans la vue dÂŽensemble de la transaction aprĂšs le tĂ©lĂ©chargement. Le “fichier de paiement TĂ©lĂ©chargĂ©:« & {nom de fichier} seront utilisĂ©s par dĂ©faut.
- SpĂ©cifiez le format de votre fichier. Par dĂ©faut Multiline dĂ©tectera automatiquement le type de fichier bancaire, il nÂŽest donc pas nĂ©cessaire de le modifier. Au cas oĂč votre fichier nÂŽest pas un fichier pris en charge par la banque, vous devrez spĂ©cifier le format et la banque Ă lÂŽĂ©tape 3: Uploader des fichiers (si vous ĂȘtes connectĂ© Ă une banque qui le supporte).
- Choisissez lŽoption Partagé afin que les personnes connectées au contrat eBanking correspondant puissent consulter votre dossier de téléchargement. Par défaut, seuls les signataires potentiels et lŽutilisateur qui upload pourront voir le fichier bancaire.
- Choisissez lÂŽoption Cacher les dĂ©tails au cas oĂč vous voulez masquer le contenu de votre fichier Ă toute autre personne qui y a accĂšs. Une fois cachĂ©, seul celui qui upload sera en mesure dÂŽafficher les dĂ©tails.
Remarques:- Dans le cas oĂč vous souhaitez masquer les dĂ©tails (utilisez dĂ©bit global) dans les informations de compte, vous devez activer le dĂ©bit global lors de la crĂ©ation de votre fichier dans votre ERP ou logiciel de comptabilitĂ©. Consultez le manuel dÂŽutilisation de votre ERP ou logiciel de comptabilitĂ© pour plus dÂŽinformations.
- Vous ne pouvez pas revenir en arriĂšre en sĂ©lectionnant “Cacher les dĂ©tails”.
- La sĂ©lection “Cacher les dĂ©tails” sera mentionnĂ© dans la piste dÂŽaudit.
- Assigner votre fichier à une enveloppe. Vous pouvez aussi gérer vos enveloppes à partir de lŽonglet Transactions.
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Etape 3: Uploader les fichiers
Vos fichiers seront téléchargés et traités. Ce processus peut prendre un certain temps selon le nombre de transactions et votre vitesse de connexion.
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: Upload actuellement le fichier bancaire.
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: Le fichier bancaire est correctement uploadé.
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: Le fichier a une structure incorrecte.
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: Le fichier contient des avertissements ou est un type inconnu.
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Etape 4: Definir les options de traitement
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- Signer immĂ©diatement: spĂ©cifiez si vous voulez signer la transaction en cliquant sur Terminer. Il nÂŽy a pas de case Ă cocher si vous nÂŽĂȘtes pas autorisĂ© Ă signer le fichier bancaire.
- Envoyer quand suffisamment signé: précisez si vous souhaitez les envoyer automatiquement à la banque si tous les signataires ont signé la transaction.
- Invitez signataires: affichera une fenĂȘtre oĂč vous pouvez inviter des signataires potentiels pour signer le fichier de la banque correspondante.
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