Uploader des fichiers

Comment uploader des fichiers bancaires

Masquer les détails de signataires potentiels, attribuer à une enveloppe et partager la transaction à tous les utilisateurs dans votre contrat

Voir le processus de téléchargement et vérification des avertissements ou des erreurs

Invitez les signataires potentiels et modifier “Envoyer quand suffisamment signĂ©”

Pour y accéder

      1. Sélectionnez lŽonglet transactions
      2. Sélectionnez Upload de fichier, dans le menu de gauche

 

 

Etape 1: Sélectionner les fichiers

 

      1. Utiliser des rĂ©pertoires pour accĂ©der au dossier oĂč se trouvent vos fichiers. Une fois votre dossier trouvĂ©, cliquez sur le nom du dossier. Tous les fichiers de ce dossier seront alors affichĂ©s.
        Les répertoires communs par défaut sont:
  • Bureau: C:Utilisateurs{votre nom dÂŽutilisateur}Bureau
  • Vos documents: D:Utilisateurs{votre nom dÂŽutilisateur}Documents
  • SĂ©lectionnez les fichiers que vous souhaitez uploader. Vous pouvez sĂ©lectionner plusieurs fichiers avec la souris en maintenant la touche CTRL.
  • Utilisez le  bouton pour dĂ©placer les fichiers sĂ©lectionnĂ©s. Vous pouvez utiliser  pour dĂ©placer tous les fichiers sĂ©lectionnĂ©s dans le champs “Fichiers sĂ©lectionnĂ©s”. Pour supprimer un ou des fichiers sĂ©lectionnĂ©s, utilisez  ou  afin de supprimer ce(s) fichier(s).
  • Une fois que ces fichiers Ă  tĂ©lĂ©charger se trouvent dans la partie “fichiers sĂ©lectionnĂ©s”, vous pouvez choisir entre deux options:

 

Etape 2: Définir les attributs

 

 

Etape 2: Vous pouvez définir les attributs suivants:

      • SpĂ©cifier un autre nom qui sera affichĂ© dans la vue dÂŽensemble de la transaction aprĂšs le tĂ©lĂ©chargement. Le “fichier de paiement TĂ©lĂ©chargĂ©:« & {nom de fichier} seront utilisĂ©s par dĂ©faut.
      • SpĂ©cifiez le format de votre fichier. Par dĂ©faut Multiline dĂ©tectera automatiquement le type de fichier bancaire, il nÂŽest donc pas nĂ©cessaire de le modifier. Au cas oĂč votre fichier nÂŽest pas un fichier pris en charge par la banque, vous devrez spĂ©cifier le format et la banque Ă  lÂŽĂ©tape 3: Uploader des fichiers (si vous ĂȘtes connectĂ© Ă  une banque qui le supporte).
      • Choisissez lÂŽoption PartagĂ© afin que les personnes connectĂ©es au contrat eBanking correspondant puissent consulter votre dossier de tĂ©lĂ©chargement. Par dĂ©faut, seuls les signataires potentiels et lÂŽutilisateur qui upload pourront voir le fichier bancaire.
      • Choisissez lÂŽoption Cacher les dĂ©tails au cas oĂč vous voulez masquer le contenu de votre fichier Ă  toute autre personne qui y a accĂšs. Une fois cachĂ©, seul celui qui upload sera en mesure dÂŽafficher les dĂ©tails.
        Remarques:
        • Dans le cas oĂč vous souhaitez masquer les dĂ©tails (utilisez dĂ©bit global) dans les informations de compte, vous devez activer le dĂ©bit global lors de la crĂ©ation de votre fichier dans votre ERP ou logiciel de comptabilitĂ©. Consultez le manuel dÂŽutilisation de votre ERP ou logiciel de comptabilitĂ© pour plus dÂŽinformations.
        • Vous ne pouvez pas revenir en arriĂšre en sĂ©lectionnant “Cacher les dĂ©tails”.
        • La sĂ©lection “Cacher les dĂ©tails” sera mentionnĂ© dans la piste dÂŽaudit.
      • Assigner votre fichier Ă  une enveloppe. Vous pouvez aussi gĂ©rer vos enveloppes Ă  partir de lÂŽonglet Transactions.

 

Etape 3: Uploader les fichiers

 

 

Vos fichiers seront téléchargés et traités. Ce processus peut prendre un certain temps selon le nombre de transactions et votre vitesse de connexion.

      • : Upload actuellement le fichier bancaire.
      • : Le fichier bancaire est correctement uploadĂ©.
      • : Le fichier a une structure incorrecte.
      • : Le fichier contient des avertissements ou est un type inconnu.

 

Etape 4: Definir les options de traitement

 

      • Signer immĂ©diatement: spĂ©cifiez si vous voulez signer la transaction en cliquant sur Terminer. Il nÂŽy a pas de case Ă  cocher si vous nÂŽĂȘtes pas autorisĂ© Ă  signer le fichier bancaire.
      • Envoyer quand suffisamment signĂ©: prĂ©cisez si vous souhaitez les envoyer automatiquement Ă  la banque si tous les signataires ont signĂ© la transaction.
      • Invitez signataires: affichera une fenĂȘtre oĂč vous pouvez inviter des signataires potentiels pour signer le fichier de la banque correspondante.